__________________________________________________
30 mars 2009
Dans son rapport du 15 mars 2009, la Médiation du Crédit fait un état de son activité. A ce jour 7 973 entreprises ont saisi le médiateur. Dans 90% des cas les dossiers ont été acceptés par la Médiation. 4308 dossiers ont été instruits et sont clôturés et 2819 entreprises ont été confortées dans la poursuite de leur activité.
Pour 72% des cas, les difficultés des entreprises font suite à un refus de crédit ou à une rupture de ligne bancaire.
Pour 8% des cas les raisons portent sur des problèmes d’assurance crédit ou d’affacturage.
Les lignes d’assurance crédit étant souvent réduites, voire supprimées sur certains clients ou secteurs, cela entraine une réduction des financements d’affacturage qui sont contre garantis par ces mêmes lignes d’assurance crédit.
Le nombre des demandes d’intervention concernant exclusivement un problème d’assurance crédit a triplé entre le 15 février et le 15 mars par rapport au mois précédent. Sur cette période il y a eu 128 dossiers déposés contre 45 entre le 15 janvier et le 15 février 2009. |