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 Affacturage : comparatif

Affacturage petite entreprise


Solution d'affacturage
pour les petites entreprises
Lignes de financement de 10 000 € à 100 000 €

Ce service de financement petite entreprise permet de transformer les factures de l'entreprise en trésorerie disponible immédiatement et d’obtenir de 10 000 € à 100 000 € de ligne de financement.

Les entreprises éligibles au financement

C’est un service de crédit pour les Très Petites Entreprises (TPE), les Petites Entreprises (PE), les professions libérales, les artisans, les commerçants, les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles.

Les entreprises peuvent être en création ou de création récente comme plus anciennes avec plusieurs bilans d’activités.

Cette formule d'affacturage s’adresse aux petites entreprises qui réalisent de quelques dizaines de milliers d’euros à quelques centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires.


La taille moyenne des factures

Le montant moyen des factures ou taille moyenne des factures (TMF) n’est pas un obstacle puisque ce service peut gérer des factures de petites tailles en grand nombre. Une moyenne de facture de 50 euros par exemple n’est pas rédhibitoire.


Le nombre de clients remis

Le nombre de clients à financer de l'entreprise n’est pas limité, il peut y avoir ainsi de très nombreux clients facturés à remettre en financement.


Pas de caution du dirigeant

La caution du ou des dirigeants de l'entreprise n’est pas demandée, ce qui est une différence notable par rapport au contrat d’affacturage classique ou aux financements équivalents pour les entreprises de plus grande taille.


Garantie client optionnel

A la carte suivant l’option choisie, avec ou sans garantie clients. Le contrat d’assurance crédit peut aussi être souscrit par l’entreprise directement auprès d’un assureur crédit.


Le recouvrement

Suivant l’option choisie ou accordée. Le recouvrement est fait par le factor ou par l’entreprise directement.


La notification client

Le client est notifié ou non suivant l’option accordée par le factor en fonction des paramètres du dossier. La notification c’est la mention sur la facture qui informe le client que vous passez par un factor.


La ligne de financement

La ligne de financement accordée à l'entreprise varie de 10 000 € à 100 000 € suivant le besoin mais aussi suivant l’accord de financement accordé sur le dossier présenté par l'entreprise.


La tarification du financement

La tarification est évolutive en fonction de la ligne de financement demandée et obtenue par l'entreprise. Les taux de financement sont l’Euribor à 3 mois plus 3% à 4.5%.


La commission de gestion

La commission de gestion mensuelle se monte de 99 euros à 690 euros suivant la ligne de financement demandée et accordée à l'entreprise.


Les frais de montage du dossier

Ces frais sont à payer par l'entreprise une fois au démarrage du contrat et se situent entre 250 € et 2250 € en fonction de la ligne de financement choisie. Ce sont les seuls frais demandés.

Exemple de coût de financement

Pour une petite entreprise qui réalise 100 000 € de CA et qui à besoin d’une ligne de financement de 10 000 €, le coût se montera à :

  • 99 € de frais mensuel
  • 44 € de frais financier mensuel (calculé avec un taux Euribor à 0.8% et des paiements clients à 60 jours, soit 88 euros sur deux mois)
  • 350 € de frais de montage de dossier

  • Soit un coût total annuel de :

    99 X 12 = 1188 €
    44 X 12 = 528 €
    350 X 1 = 350 €

    Total annuel de 2066 € en coût global d’affacturage.

 
Questionnaire d’étude
Affacturage petite entreprise


(Etude gratuite, confidentielle,
sans engagement, sous 2h)

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ou prévisionnel:


Montant moyen
des factures :

Nombre clients :

Délai moyen 
de paiement :

Banque :
 
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