e-affacturage

Les banquiers et les clients n'aiment pas l'affacturage ?

Au contraire, l'affacturage est aujourd'hui perçu comme un exemple de bonne gestion. Les entreprises ont pu constater que beaucoup d'entreprises autour d'elles ont mis en place une solution d'affacturage. L'affacturage connait une croissance régulière depuis 30 ans.

Les clients face à l'affacturage

Les clients qui sont gênés par les sociétés d’affacturage sont ceux qui ont pris l'habitude de retarder leur règlement pour se faire de la trésorerie sur leurs fournisseurs. Ces clients sont, avec l'existence d'un contrat d'affacturage, dans l’obligation de respecter leurs engagements contractuels de règlement.

Pour les autres clients, régler un factor ou son fournisseur est neutre car cela ne demande aucune obligation supplémentaire.

Si l'entreprise ne souhaite pas informer vos clients de la présence d'une société d'affacturage, il peut mettre en place une solution d'affacturage confidentiel. Dans ce cas, le client ne sera pas notifié de l'existence d'un contrat d'affacturage.

Les banques face à l'affacturage

Les banques encouragent leurs entreprises clientes à avoir recours à l'affacturage, ce qui leur permet de réduire leurs engagements court terme pour se donner plus de latitude dans les engagements moyen et long terme.

L’affacturage permet aussi aux banques de mutualiser les risques en le partageant avec un factor.

plus d'infos affacturage

Etude d'affacturage confidentiel

 

+ Forum de l'affacturage

Vos questions sur le fonctionnement de l'affacturage, les critères d'éligibilité, les pays d'intervention, la facturation atypique ... Les réponses des experts e-affacturage

Forum e-affacturage

+ e-affacturage sur les réseaux sociaux

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage











facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage

 

Suivre l'actualité e-affacturage. Abonnez-vous à notre newsletter :



 
© Copyright e-affacturage 2006-2019