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Délais de paiement des fournisseurs

Mon fournisseur m’a coupé tout délai de paiement, que faut-il faire ?

Si votre fournisseur vous a supprimé tout délai de paiement et exige un règlement avant livraison, vous avez intérêt à lui demander le nom de la société d’assurance crédit ou d’affacturage avec laquelle il travaille.

Il se peut que la suppression soudaine de votre crédit fournisseur soit liée à un changement de position de l’assureur crédit ou du factor qui garantie ses créances clients.

Une fois que vous avez le nom et les coordonnées de cette société, envoyez lui vos derniers bilans ou une situation intermédiaire dès que possible, avec une note explicative rapide qui va détailler les changements survenu chez vous récemment. Votre expert comptable doit pouvoir vous aider à faire cette note que vous devez envoyer au service analyse de bilans ou service arbitrage du factor ou de l’assureur. C’est le meilleur moyen que vous avez à cours terme pour infléchir la position de l’arbitre crédit et retrouver du crédit fournisseur.

Si la position de votre fournisseur n'évolue pas, il peut être intéressant d'étudier la mise en place d'une solution d'affacturage pour générer rapidemment de la trésorerie dans l'entreprise.

Un fournisseur a t'il le droit d'exiger le paiement intégral d'une commande avant sa livraison ?

Un fournisseur peut toujours imposer ses conditions de paiement, cela relève de sa propre appréciation. S'il veut un règlement avant expédition, il est parfaitement dans son droit. Le fait pour le client d'obtenir un délai de paiement relève de la seule négociation commerciale.

Un des moyens pour un client d'obtenir un délai de paiement est de fournir son dernier bilan comptable aux sociétés d'assurance crédit et d'informer son fournisseur de la ligne de crédit que les assureurs crédits ont posé sur lui.

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Les délais de paiement et la loi LME

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