e-affacturage.fr  
     
 
  Accueil     Contact    Etude d'affacturage     Etude de solvabilité clients      Qui sommes nous?    Articles de presse
 VOS BESOINS
 D'AFFACTURAGE

Création d'entreprise
Affacturage TPE
Affacturage PME
Affacturage grand compte

  AFFACTURAGE
  PRATIQUE

Modalités de mise en place
Les vidéos d'e-affacturage
Ecritures comptables
Exemples de coût
Le contrat d'affacturage
Lexique de l'affacturage

      Recevoir l'infolettre
 

  ACTUALITES DE
  L'AFFACTURAGE

Les avis d'e-affacturage
Témoignage entrepreneur
Sociétés d'affacturage
Questions/réponses
Idées reçues
Dépêches

  SOLUTIONS
  DE FINANCEMENT

Affacturage classique
Affacturage au forfait
Affacturage export
Affacturage import
Affacturage confidentiel
Affacturage non géré
Affacturage géré
Affacturage des achats
Affacturage de balance
Financement entreprise

 
 

Questions sur l'affacturage

 

 
  Posté le 17 novembre 2009

J’ai eu des rejets bancaires,

est-ce trop tard pour utiliser l'affacturage ?

 

 
 

__________________________________________________

Réponse d'e-affacturage

Non ce n’est pas trop tard mais il ne faut pas tarder. Les rejets bancaires, s’ils s’expliquent et sont régularisés, ne constituent pas un obstacle à la mise en place d’une solution d’affacturage.

En revanche, les rejets bancaires sont le signe que votre entreprise connait de fortes tensions de trésorerie et qu’il vous faut rapidement mobiliser vos créances clients.  

Si vous attendez trop, les rejets bancaires vont s’accumuler, vous allez avoir des inscriptions de privilèges auprès des organismes sociaux ou fiscaux. La BDF va dégrader votre note financière.

Quand la situation financière de l’entreprise est trop dégradée, le risque est réel que même les sociétés d’affacturage ne puissent pas financer la trésorerie nécessaire. Un refus des factors pour intervenir sur des sociétés qui ont attendue trop longtemps avant de solliciter de la trésorerie est monnaie courante.

La seule alternative pour l’entreprise sera alors de se placer sous procédure collective en attendant que son plan de redressement soit accepté par le juge. Le factor pourra intervenir en affacturage une fois le plan de redressement accepté ou pendant la période d’observation. 

 

 

   
 
Vous souhaitez réagir à cet article?

Votre commentaire ne sera publié qu'après relecture par notre modérateur

Nom :      
Email  :      
Message :