Questions relatives aux différents métiers e secteurs d'activité et à leur accès à l'affacturage.
Les factors intervenants sur le marché français sont souvent spécialisés sur certains métiers.
Dans certains secteurs les activités sont reglementés ou spécifiques, cela a une incidence directe sur les modalités de financement en affacturage, qui a conduit des sociétés d'affacturage à se spécialiser.
Questions spécifiques liées au financement des situations de travaux. La facturation intermédiaire est très spécifique : ce sont des créances atypiques. Comment sont elles financées en affacturage ?
Le transport, la formation et les travaux publics ont fréquemment des relations tripartites. Dès lors qu'un tiers est intégré à la relation achat/vente, quels sont les risques et l'incidence sur l'affacturage ?
Les factures émises sur les organismes de formation type OPCA FAF sont elles finançables en affacturage ? Ces prestations de services relevent de subvention publiques et mettent en jeu plusieurs parties. Quelles sont les créances et les éléments justificatifs qui déclenchent le finncement ?
La promotion immobilière et les diagnostics immobiliers réalisés par des sociétés sont éligibles à l'affacturage. Ces opérations sont trés demandeuses de moyens de financement pour réduire les délais de paiement conséquents.
Le secteur des énergies renouvelables est finançable par l'affacturage, avec des spécificités et des risques particuliers.Voir les exemples de financement mis en place par e-affacturage.
La régie publicitaire internet est souvent le siège d'importants délais de paiement. Plusieurs types de solutions d'affacturage peuvent répondre à cette problématique...
Les professions libérales dans le secteur des prestations de service ont peu recours à l'affacturage, mais sont éligibles. En effet, les honoraires sont des créances éligibles à l'affacturage dès lors qu'elles sont causées, certaines et émises en B to B.
Les associations immatriculées peuvent faire financer leur subvention publiques ou leurs créances commerciales dès lors qu'elles possèdent un numéro SIREN et émettent des créances vers les professionnels.
Le secteur du transport est éligible à l'affacturage avec une attention particulière sur le risque de règlement direct lié à la sous-traitance.
Le secteur de l'édition est finançable sous réserve que la prestation soit achevée, si cela concerne des publicités dans un journal, il doit être en cours de parution.
Les auto-entrepreneurs sont des TPE éligibles à l'affacturage même si le faible montant de leur chiffre d'affaire peut être un frein. L'affacturage forfaitaire et l'affacturage ponctuel sont particulièrement indiqués.
Seules les créances commerciales sont prises en charge par l'affacturage. Les factures sur des clients particuliers ne peuvent pas être financées. Pour ce faire, il faut se tourner plutôt vers les crédits de trésorerie et les réseaux bancaires.
Financement d'une activité de téléphonie. Pourquoi cette ativité est spécifique ?
Le règlement échelonné est fréquemment utilisé dans le prêt-à-porter. Comment est-il pris en charge en affacturage ?
Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?
Avis d'expert > Reverse factoring
© Copyright 2006-2023 e-affacturage groupe Affactassur - Contact 09 79 17 48 41