affacturage factoring

Affacturage et association

Je suis une association, ai-je droit à l'affacturage ?

Les associations sont éligibles à l’affacturage.

association affacturage

Les associations loi du 01/07/1901 sont éligibles à l’affacturage comme toutes les autres sociétés, à condition d’avoir un numéro d’immatriculation siret,  un numéro d’enregistrement au RCS.

La taille de l'association et son secteur d'activité ne sont pas des critères déterminants, c'est la nature de l'opération qui prime : dotation publique ou créance commerciale avec les justificatifs habituels : bon de commande, bon de livraison, facture, décision d'attribution d'une subvention....

Financement des subventions et dotations publiques

Les associations ont généralement recours à l’affacturage pour faire financer les subventions en attente de règlements. Très souvent les subventions sont votées, mais le déblocage du financement prend du temps. L'administration publique finance les associations avec beaucoup de décalage, décalage qu'il est important de financer pour soulager sa trésorerie. L’affacturage permet de compenser ce délai de quelques mois.

Il faut pourtant que la subvention ne soit pas suspendue à certaines conditions d’un quelconque résultat. Dans ce cas l’affacturage ne fonctionnera pas car si le résultat n’est éventuellement pas obtenu, la subvention ne sera pas versée. Dans ce cas là, la facturation n'est pas une créance certaine.

Financement des créances commerciales

Les associations peuvent aussi avoir recours à l’affacturage pour toutes leurs créances commerciales émises sur des clients professionnels ou des collectivités, et qui ont des délais de paiement. Une facture émise sur des particuliers ne peut pas être financée en affacturage. Par exemple, dans le secteur des aides à domicile, les subventions du conseil général pourront être affacturées mais pas les factures adressées aux particuliers. 

infos affacturage

Comparatif des solutions d'affacturage

 

+ Votre étude d'affacturage gratuite et sans engagement

etude affacturage en ligne

Etude e-affacturage en ligne

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021
Contact :09 79 17 48 41