affacturage factoring

 

Le financement ponctuel de factures

Alors que par le passé, seul le recours à une solution de financement Dailly permettait de financer ponctuellement des factures, la donne a récemment changé avec le financement ponctuel de factures.

affacturage ponctuel

Factoring à la demande

Cette solution de financement à la carte permet de financer de façon ponctuelle une ou plusieurs créances sur les clients souhaités, sans minimum d'engagement ou de remises.

C'est une solution innovante d'affacturage et qui permet d'estimer le coût de financement pour chaque facture et non globalement.

Ce financement est accessible quelle que soit la taille de l'entreprise et peut être arrété à tout moment par l'entreprise.

L'entreprise est ainsi protégé contre les impayés puisque cette solution intègre une garantie contre l'insolvabilité du débiteur. En cas de retard de paiement, la société financière ne pourra pas procéder à un définancement.

Financement d'une ou plusieurs factures

L'affacturage ponctuel permet le financement d’une à plusieurs factures sans engagement de durée ni de montant de remise. L’offre est ainsi plus souple qu’en affacturage classique, puisque l’entreprise choisit la ou les créances qu’elle veut faire financer et ne paye ce service qu’à l’utilisation.

Ces offres proviennent de sociétés de financement qui s’appuient sur le système classique de l’affacturage, intégrant la garantie contre les impayés, tout en permettant de cibler le financement en fonction des besoins, facture par facture.

Financement sans engagement de durée

Formule souple , qui a l’avantage d’éviter les contrats d’affacturage à engagement annuel, mais qui a aussi comme différence de devoir demander pour chaque opération la solvabilité du client débiteur.

C'est la solvabilité du débiteur qui est interrogé et non la qualité de l'entreprise qui remet la facture.

Coût de l'affacturage ponctuel

Il n’y a pas d’abonnement annuel, ni de minimum de prime annuel, mais simplement une inscription préalable auprès de la société de financement.

Les factures sont remises et acceptées au coup par coup, chaque facture devant faire l’objet d’une demande individualisée. Les coûts du financement ponctuel sont également individualisés et payés pour chaque facture de façon distincte.

 Pourquoi recourir à l'affacturage ponctuel ? 

Toutes les entreprises qui ont des besoins ponctuels de trésorerie (délai de paiement soudainement important, activité saisonnière, retards de paiement de nouveaux clients, nouvelles commandes à honorer sans trésorerie suffisante) peuvent recourir à ce financement ponctuel.

Les entreprises qui ne souhaitent pas s'engager dans une relation durable avec un factor avec des conditions contraignantes sont également sont également des cibles.

Enfin certaines entreprises n'ayant pas accès à l'affacturage classique du fait d'une création d'entreprise ou d'une notation dégradée seront souvent éligibles à ce financement ponctuel, dès lors qu'elles ont un portefeuille débiteur de bonne qualité : en effet les conditions d'octroi du financement dépendent uniquement de la solvabilité des clients.

D'année en année cette solution de financement gagne en place de marché par rapport à l'affacturage.

 Fonctionnement de l'affacturage ponctuel

Après l'étude en ligne et l'acceptation de votre demande, la facture soumise est instantanément analysée en fonction de la solvabilité du débiteur pour obtenir l'éligibilité et la tarification. Les frais évoluent entre 1,2 et 1,4 % de la facture.

Attention des factures trop anciennes (inférieures à 20 jours de la date d'échéance) ne seront pas éligibles.

L'affacturage ponctuel

Affinance
Affinance est une filiale d'e-affacturage, spécialisée dans le financement ponctuel de factures.

 

+ Votre étude d'affacturage gratuite et sans engagement

etude affacturage en ligne

Etude e-affacturage en ligne

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021