affacturage factoring

 

Comment faciliter le déménagement de son entreprise ?

demenagement entreprise

Avec plus de 4 500 000 entreprises en France et une création de sociétés en constante hausse depuis près de 10 ans, le secteur de l’entreprenariat se montre particulièrement dynamique dans l’Hexagone. Dans un contexte aussi actif, il n’est pas rare qu’on soit amené à déménager son entreprise, que ce soit pour continuer à croître, pour profiter d’un environnement attractif ou pour bénéficier d’un loyer bien moins conséquent. Dans cet article, vous retrouverez toutes les astuces pour déménager votre entreprise en toute simplicité.

Changer de fournisseur d’électricité et de gaz

Comme pour de nombreuses entreprises, le déménagement de votre société doit être l’occasion de prendre un nouveau départ. Dans cette optique, pourquoi ne pas en profiter pour changer de fournisseur d’électricité et de gaz ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les abonnements d’électricité et de gaz sont sans engagement. Cela signifie que votre entreprise peut changer de contrat à n’importe quel moment sans aucuns frais.

Au moins deux semaines avant votre déménagement, pensez donc à contacter le nouveau fournisseur d’énergie de votre choix afin de souscrire à une nouvelle offre. Selon l’orientation de votre société, vous pourriez privilégier une offre verte, un abonnement avec un tarif fixe ou même une offre indexée sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV).

Souscrire chez un concurrent d’EDF ?

Alors que la majorité des professionnels sont chez EDF, il s’avère que la concurrence pourrait bien avoir de quoi séduire votre entreprise. En effet, que ce soit au niveau des prix du marché ou de la pluralité des offres, les concurrents d’EDF ont des offres très intéressantes.

Ceci étant dit, que vous optiez pour EDF, Total Direct Énergie, Enercoop, Engie, Planète Oui, Eni, ou n’importe quel autre fournisseur, il est recommandé de passer par un comparateur d’énergie. Sur Internet, vous trouverez facilement des comparatifs gratuits vous permettant de trier les offres selon les besoins de votre société afin de ne pas perdre de temps durant le déménagement de votre entreprise.

Miser sur une bonne communication

Qu’on parle de communication interne avec vos collaborateurs ou de communication externe avec vos prestataires ou vos clients, il est capital de bien communiquer sur le déménagement de votre entreprise.

En ce qui concerne la communication en interne, il faut impliquer (autant que possible) les salariés dans le processus de déménagement. À quelques jours de la date fatidique, vos collaborateurs peuvent déjà :

● emballer certaines affaires ;

● déplacer certains appareils ou certains meubles ;

● vider les étagères et armoires.

Si cela peut s’organiser, n’hésitez pas à instaurer quelques jours de télétravail afin de déménager votre entreprise facilement sans paralyser votre activité économique.

Du côté de la communication externe, il importe que vos prestataires soient informés des changements au sein de vos locaux afin qu’ils se préparent aux changements à venir. Pour la clientèle, c’est l’occasion idéale d’organiser une campagne de communication au travers de promotions diverses ou d’activités spéciales (un jeu concours par exemple). Découvrez-en davantage à ce sujet via ce lien.

Sous-traiter un maximum de tâches

On ne pourra jamais assez le répéter, le déménagement d’une entreprise est une période intense, d’où l’importance de se simplifier la tâche. En suivant cette idée, n’hésitez pas à sous-traiter un maximum de tâches comme votre comptabilité, la gestion de vos créances, l’entretien de vos locaux, la maintenance de votre parc informatique, etc.

Aujourd’hui, les possibilités sont suffisamment étendues pour que vous puissiez déléguer la majorité des services qui ne sont pas liés directement à votre activité. Dans les faits, plus vous économisez sur l’administratif et la gestion, plus vous pouvez vous consacrer à votre déménagement.

Trouver la bonne société de déménagement

Une fois que tout est réglé, il est grand temps de trouver l’entreprise de déménagement professionnel qui saura répondre à vos attentes. Outre le budget et les délais, il faut que le prestataire embauché puisse prendre en compte les spécificités de votre société (matériel spécialisé, équipement fragile, installation particulière, etc.)

Si cela s’avère possible, préférez une entreprise prenant en charge :

● la livraison et le remplissage des cartons ;

● le transport ;

● l’installation complète dans les nouveaux locaux.

Si vous ne pouvez pas organiser de télétravail pendant le déménagement de votre entreprise, essayez de déménager un samedi afin que votre activité ne soit pas pénalisée par ce changement d’adresse.

 

+ Voir toutes les actualités

Fil d'infos e-affacturage

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021
Contact :09 79 17 48 41