affacturage factoring

Financer ses filiales en Europe

Lorsqu'une entreprise possède des filiales dans plusieurs Etats européens, plusieurs solutions peuvent être mises en place. L'affacturage paneuropéen (gestion centralisée par la maison mère) ou l'affacturage multi-local (gestion décentralisée).

Quelles différences et quelles avantages  entre un contrat d’affacturage pan-européen et un contrat multi-local pour financer ses filiales ?

 affacturage europe

Affacturage paneuropéen ou multi-local ?

Le point commun entre l'affacturage paneuropéen et l'affacturage multi-local est que ces deux types de contrat d’affacturage concernent le financement des filiales d’un groupe d’entreprises installées en Europe par un acteur factor.

La différence entre ces mode de contrat d'affacturage réside dans la gestion du contrat qui sera centralisée au niveau de la maison mère dans le contrat pan-européen, alors que la gestion sera décentralisée dans chaque filiale dans le contrat multi-locale.

Comment choisir ?

Affacturage multi-local

La solution multi-locale permet à chaque filiale de souscrire un contrat d’affacturage local dans la langue locale et le droit des contrats locaux. Ainsi chaque filiale européenne aura un contrat propre et ses propres conditions tarifaires.

Affacturage pan-européen

Au contraire, le contrat pan-européen est un contrat global souscrit par la maison mère dans le droit et la langue de la maison mère. Ensuite, les filiales européennes seront rattachées à ce contrat groupe par avenant. Avec cette option, les conditions tarifaires du contrat sont uniques ainsi que l’outil informatique. Le pilotage du contrat se fait par la maison mère.

Les pays d'intervention en affacturage en Europe

Tous les états membres de l'UE, à savoir les 28 pays membres de l'Union Européenne, sont éligibles aux solutions d'affacturage multilocal ou paneuropéen :

Allemagne. Belgique. Autriche. Bulgarie. Chypre. Croatie. Danemark. Espagne. Estonie. Finlande. France. Grèce. Hongrie. Irlande. Italie. Lettonie. Lituanie. Luxembourg. Malte. Pays-Bas. Pologne. Portugal. Tchéquie. Roumanie. Slovaquie. Slovénie. Suède.

Ainsi que les pays proches de l'union européenne ou en cours d'adhésion avec l'union européenne, et plus particulièrement  les pays suivants :

En Biélorussie, Croatie, Georgie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse, Russie et Ukraine.

infos

L'affacturage paneuropéen

L'affacturage export

 

+ Votre étude d'affacturage gratuite et sans engagement

etude affacturage en ligne

Etude e-affacturage en ligne

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021
Contact :09 79 17 48 41