affacturage factoring

Facture relevé et relevé de factures

facture relevé

La facture relevé

Une facture relevé est un relevé d’opérations ou de trajet qui reprend plusieurs prestations sur une seule facture avec un seul numéro de facture.

On retrouve souvent des factures relevés dans les activités de transport, nettoyage, … Une facture relevé ne présente pas de difficulté pour être financée en affacturage car il s’agit d’une seule et même facture.

relevé de facture

Le relevé de factures

Le relevé de factures est un bordereau qui reprend plusieurs factures différentes avec plusieurs numéros de factures. C’est un bordereau récapitulatif de factures dont chacune est bien identifiée.

On retrouve souvent des relevés de factures dans les activités de téléphonie, messagerie, de distribution de pièces industrielles, de répartition pharmaceutique.

Un relevé de factures récapitule plusieurs factures sur un même document, ces factures apparaissent chacune avec leur propre numéro d'émission.

L'intérêt de regrouper toutes ces factures sur un même relevé apparait quand il s'agit de factures de petites tailles sur un même client.

Le relevé de facture peut ainsi comprendre toutes les factures du mois émisent sur un même client. C'est le relevé qui sera envoyé au client pour paiement.

La problématique que soulève le relevé en affacturage est que chaque facture du relevé conserve son indépendance comptable, si une seule facture du relevé pose problème c'est alors l'ensemble du relevé qui peut être l'objet d'un litige.

Le relevé de factures est plus difficile à faire financer en affacturage car chaque facture du relevé peut-être remise en question individuellement.

facture

les justificatifs du contrat d'affacturage

 

+ Votre étude d'affacturage gratuite et sans engagement

etude affacturage en ligne

Etude e-affacturage en ligne

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021