affacturage factoring

 

Trading des options : trois informations importantes à avoir pour débuter

De nos jours, le marché boursier offre une multitude d’opportunités aux investisseurs de rentabiliser au mieux leurs investissements. Pour trader à la bourse, il est important de bien choisir le type de marché et d’actifs que vous souhaitez négocier. Depuis peu, nombreux sont les investisseurs qui optent pour le trading des options du fait des performances remarquables qu’il présente.

Si vous souhaitez optimiser vos rendements, le trading des options pourrait être une excellente opportunité. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le trading des options.

tarding options

Qu’est-ce qu’une option dans le trading ?

Dans le milieu du trading, l’option est définie comme un produit financier qui permet à l’acheteur d’investir dans un actif sous-jacent à une date et à un prix déterminés. Avec les options, vous avez le droit et non pas l’obligation d’acheter ou de vendre un actif.

À titre illustratif, supposons qu’après avoir versé une prime, vous êtes détenteur d’un contrat sur option qui vous permet d’acquérir un métal précieux (argent, or) le mois prochain à 1500 euros. Si entre temps, la valeur du métal précieux monte et atteint 1550 euros, vous avez la possibilité de l’acheter au cours de 1500 euros initialement prévus. Cependant, si le cours du métal chute et se place en deçà de 1450 euros, fort de votre option, vous n’avez aucune obligation de l’acquérir. Dans ce cas, vous perdrez évidemment l’argent que vous avez versé préalablement pour acquérir l’option. Si vous comprenez mieux le concept, alors tradez des options sans crainte et faites du profit.

Pourquoi faire le trading des options ?

Le succès fulgurant du trading des options s’explique principalement par la panoplie d’atouts qu’il présente.

Une grande simplicité

Le trading sur des actifs classiques est connu pour sa complexité de traitement. Contrairement à ceux-ci, les options sont simples et plus faciles à utiliser. En effet, il vous suffit de prédire la direction que prendra le prix d’un actif et y placer votre investissement. Si vous investissez sur l’accroissement d’un instrument donné et que celui-ci augmente par la suite alors vous réaliserez un bénéfice. De plus, si vous vous placez sur une baisse de la valeur d’un instrument et que celle-ci diminue, alors vous réaliserez également un profit. Cette simplicité permet à toute personne, investisseur débutant ou chevronné, de pouvoir investir facilement et accroitre rapidement ses rendements.

Une grande transparence et des risques maitrisés

La particularité avec le trading des options est que vous avez la maîtrise totale de vos finances. En effet, avant tout investissement, vous avez d'emblée connaissance des risques que vous prenez et des profits que vous pourrez réaliser. Ainsi, selon l’importance de ce risque, vous pouvez choisir d’investir ou de vous retirer. De plus, en cas de mauvais placement, vous ne perdrez que votre investissement et non tout votre portefeuille.

Investissez en fonction de vos capacités financières

Le trading des options offre la possibilité à toute personne d’acheter ou de vendre des actifs sous-jacents, quel que soit son budget. Vous n’avez pas besoin de disposer de plusieurs milliers d’euros avant d’entamer votre aventure de trader d’options. Vous avez la possibilité de commencer par investir de petits capitaux en prenant peu de risques afin d’acquérir suffisamment de l’expérience, puis accroitre vos investissements par la suite.

Une bonne flexibilité

Trader les options, vous permet d’intervenir sur plusieurs places boursières à travers le monde. Vous aurez la possibilité de trader sur les indices boursiers, le forex, les métaux précieux, l’énergie, et bien d’autres. Cette flexibilité vous permet de diversifier vos investissements et d’accroitre vos chances de faire du profit.

Cependant, pour profiter de ces avantages, il est important de manier les options avec précaution et méthode.

Comment trader des options ?

Pour trader des options aujourd’hui, il est conseillé de se rendre sur un site spécialisé en trading. Sur cette plateforme, vous aurez l’occasion d’accéder à une multitude d’options cotées sur une vingtaine de marchés boursiers sur le plan mondial. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à ouvrir un compte et commencer à trader. L’ouverture du compte est facile et s’exécute en seulement quelques clics. Cependant, si vous souhaitez vous entrainer avant de commencer à investir de l’argent, la plateforme vous donne la possibilité d’ouvrir un compte démo.

Placeholder image

Actualités : PGE et affacturage
Un PGE permet-il de se passer de l'affacturage ?

 

+ e-affacturage sur les réseaux sociaux

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021