e-affacturage

 

L'affacturage confidentiel ligne à ligne

Entretien avec Edouard BELMONT Responsable de l’équipe EUROFACTOR sur la zone PACA CORSE

eurofactor
 

e-affacturage : EUROFACTOR vient d’annoncer le lancement d’un contrat d'affacturage confidentiel ligne à ligne, quels en sont les grands principes

Edouard Belmont : EUROFACTOR a souhaité rendre accessible aux plus petites PME la possibilité de financer en factoring leurs créances clients de façon confidentielle (sans notification des clients du contractant), option jusqu’ ici réservée uniquement à des sociétés de taille significative. Avec cette option, c’est un frein psychologique important qui est levé pour les entrepreneurs susceptibles de fonctionner en factoring et cela ouvre de belles perspectives pour les entrepreneurs.

En quoi se distingue-t-il des autres contrats d'affacturage confidentiels d’EUROFACTOR ?

Les contrats confidentiels étaient jusqu’à présents uniquement réalisés sur les contrats dits en « rechargement de balance ». Ceux-ci restent d’actualité et offrent une immense souplesse pour le contractant car nous travaillons en masse sur sa balance clients (et non facture par facture). Cette technique s’adresse en contrepartie uniquement à des sociétés de taille significative (CA > 12 ME) très bien notée en Banque de France et possédant une excellente gestion clients.

 

Ce nouveau produit de ligne à ligne confidentiel complète donc parfaitement notre gamme de solution de financement en s’adressant à des sociétés plus petites. Nous travaillons avec eux de façon classique sur deux piliers de l’affacturage (Financement et Assurance-crédit), la différence portant sur la gestion qui est laissée à la main du contractant.

 

La confidentialité des opérations : le client du contractant n’étant pas informé que son fournisseur travaille en factoring.

Pouvez-nous nous donner les critères d’éligibilité pour ce contrat confidentiel ?

Nous visons d’intervenir sur des sociétés dont le CA (Chiffre d’Affaires) au bilan est supérieur à > 5 ME et dont le CA domestique confié chez nous est de minimum 3 ME et /ou 500 KE à l’export. La taille moyenne des factures doit être supérieure à 4 KE et le nombre de clients du contractant cédé doit être inférieur à 150. Ces chiffres ne sont pas des barrières figées et closes mais représentent nos grandes orientations. Nous pouvons moduler ici ou là notre approche.

Quel est son intérêt par rapport aux contrats d'affacturage confidentiels concurrents ?

EUROFACTOR a choisi de réaliser lui-même les lettrages des encaissements (rapprochement entre facture et encaissement) et ceci pour 2 raisons : Nous avons constaté que les contrats confidentiels des concurrents, laissant le lettrage à la main des clients, génèrent souvent une dysqualité importante dans la relation avec des problèmes de cohérence entre les états du factor et ceux de l’entreprise. Ceci permet d’alléger les coûts administratifs du contractant.

Ce contrat est-il utilisable pour les opérations d’export, et si oui sur quels pays ?

Oui, ce contrat confidentiel est valable à l’export sans restriction particulière sur les zones d’intervention en regard de ce que nous proposons déjà actuellement. Nous intervenons aujourd’hui dans beaucoup de pays à l’exception de quelques pays qui présentent des situations de risque très particulières ou qui sont interdits par nos autorités de tutelle. L’entreprise intéressée se rapprochera de nos ingénieurs commerciaux qui étudieront avec elle les possibilités d’intervention.

Y-a-t-il des activités exclues ?

Non à l’exception des quelques secteurs interdits par la déontologie du groupe qui seraient de nature à nuire à notre image (secteurs illicites, secteur lié au sexe, marchands d’armes etc….)

 

+ Suivre e-affacturage

Nom
Prénom
Société
Siren
Tel
Email
Besoin 
Activité
CA
CP
Vos clients
Client 1
Siren
Encours
Client 2
Siren
Encours
Observations


actualité affacturage

Hausse des retards de paiement pour les PME:
Les retards de paiement sont passés en moyenne à 14.5 jours en 2017...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage en 2017 :
De plus en plus d'entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage







societes d'affacturage


e-affacturage est partenaire de l'ensemble des acteurs du marché de l'affacturage.

Découvrir les partenaires e-affacturage





forum affacturage


- Dans quels cas le factor peut-il refuser de financer une facture remise ?

- Est-il possible de financer les factures d'un franchiseur sur un franchisé ?

Voir le forum e-affacturage

 





facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage

 

Pour suivre l'actualité e-affacturage. Entrez votre e-mail et abonnez-vous à notre newsletter :



 
© Copyright e-affacturage 2006-2018