e-affacturage

 

Les besoins de financements des PME

Dans son douzième baromètre sur le financement des PME KPMG et la CGPME font ressortir un certain nombre d’indications sur les besoins de financements des entreprises consultées qui sont à un niveau très élevé.

Inquiétude des PME et investissements en bernes

Les dirigeants de PME sont 58% à se déclarer inquiets pour l’activité de leur entreprise, dont 9% très inquiets. Ils sont 63%, dans le secteur de l’industrie.

Les dirigeants de PME sont 51% à penser que la crise actuelle aura un effet négatif sur leurs investissements sur les six prochains mois. Ils sont 21% à ne pas prévoir d’investissements du tout pour les six prochains mois.

Besoins de financement élevés et durcissement des financements bancaires

Les dirigeants de PME sont à 27% inquiets de l’impact sur leur trésorerie. 65% des dirigeants ont au moins un besoin de financement, contre 60% l’an passé.

Les dirigeants de PME sont 88% à constater un durcissement des financements d’exploitation. Ils sont 68% à constater au moins une mesure de durcissement des financements bancaires.

Auto-censure des dirigeants de PME

Le rapport relève en conclusion qu’il y a une auto-censure dans le comportement des dirigeants. 30% des dirigeants,  déclarent se restreindre dans leurs demandes d’investissements auprès des banques.

Plus que jamais, les solutions alternatives aux concours bancaires classiques sont à mettre en avant, afin d’augmenter le panel des ressources financières pour les PME.

Des demandes d’affacturage sous forme confidentielle ou déconsolidante, sont faites actuellement par des PME prévoyantes, qui bénéficient toujours de concours bancaires, afin de diversifier les sources de financements, et de valoriser les créances en attente de leur poste clients.

 

+ Voir toutes les actualités

Fil d'infos e-affacturage

+ e-affacturage sur les réseaux sociaux

affacturage contacter

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage










facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur 2006-2019