e-affacturage

Compte client

Un compte client est le compte d’un client de l’entreprise ouvert chez la société d’affacturage qui va en assurer toute la gestion en donnant à l’entreprise qui lui délègue cette gestion les informations nécessaires de tout le suivi du client.

Les comptes clients sont l’ensemble des comptes clients de l’entreprise qui sont gérés par la société d’affacturage qui en assure la gestion et le recouvrement. L’entreprise peut suivre l’évolution de ses comptes clients au moyen d’un accès internet pour avoir le suivi au jour le jour des encaissements.

En affacturage, faut-il remettre tous les clients ?

La clause de globalité oblige en principe l'adhérent à transmettre l'ensemble de son poste clients. Mais des exceptions négociables existent.

Dans les contrats d’affacturage au forfait, l'entreprise peut remettre le nombre de clients de son choix et ne paye qu’au nombre de clients remis et de factures cédées.

Dans les contrats classiques d’affacturage qui fonctionnent sur la remise complète du poste clients, il est possible d’exclure du contrat des clients ou de raisonner sur une liste définie de clients à remettre.

Si le poste clients est déjà en partie financé par une banque, la liste des clients remis au factor devra être communiquée au banquier pour éviter les doubles mobilisations par erreur.

affacturage : plus d'infos

Fonctionnement de l'affacturage

La gestion du poste clients

Les sociétés d'affacturage

 

 

 

+ Etude d'affacturage

Etude d'affacturage

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage











facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage

 

Suivre l'actualité e-affacturage. Abonnez-vous à notre newsletter :



 
© Copyright e-affacturage 2006-2018