affacturage factoring

Financement de stock

Le financement de stock ou avance sur stock permet d’obtenir de la trésorerie supplémentaire basée sur un actif de l’entreprise, le stock.

C'est un crédit professionnel qui permet à l'entreprise de se développer en achetant le stock nécessaire pour pouvoir lancer une activité.

 financement de stock

Différence avec le financement ou gage sur stock

Lors d'un financement sur stock, l’entreprise se sert de son stock existant pour le mettre en gage et obtenir une somme auprès d’une banque. Le principe est donc différent.

Un financement complémentaire

Le financement de stock est une technique de financement qui permet d’augmenter les lignes de financement traditionnelles de type escompte, Dailly, découvert, mobilisation de créance née sur l'étranger.

C’est une opération souple et rapide qui ne modifie pas le fonctionnement et l’environnement financier de l’entreprise. Le financement de stock est complémentaire des lignes financières en cours accordées à l’entreprise.

Toutes les sortes de stocks peuvent faire l’objet d’un financement, en dehors des denrées périssables, la condition portant essentiellement sur la valeur possible du stock. Cette valeur est évaluée par ue société spécialisée. Dans cette opération, l’entreprise reste propriétaire de son stock de marchandises qui sera indiqué à l’actif du bilan.

Affacturage et financement de stock

Les stocks sont des marchandises qui interviennent dans le cycle d’exploitation de l’entreprise qu'il est judicieux de valoriser au même titre que les créances. Il est important de limiter le plus possible les couts liés au stockage. Toutes les entreprises possédant un stock valorisable peuvent recourir au financement de stock.

Dans certains nouveaux contrats d’affacturage, il est possible de coupler le financement de stock et l’affacturage. Le financement ainsi accordé est basé à la fois sur les créances du poste clients et sur la valeur du stock.

affacturage : plus d'infos

Le financement de stock

Les sociétés d'affacturage

 

Autres définitions du lexique de l'affacturage

définitions de l'affacturage

 

+ Votre étude d'affacturage gratuite et sans engagement

etude affacturage en ligne

Etude e-affacturage en ligne

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021