affacturage factoring

Crédit inter-entreprises

Le crédit inter-entreprises est la somme des crédits que les entreprises s’accordent entre elles afin de se donner des délais de paiement fournisseurs et des délais de paiement clients.

 crédit inter entreprises

Un credit inter-entreprises apparait à chaque fois qu’un fournisseur accorde un délai de paiement à un client, et en revanche se réduit à chaque fois qu’un client règle son fournisseur.

Croissance du crédit inter-entreprises en France

Les raisons d’accorder des délais de paiement qui sont évidentes commercialement, poussent à la croissance du crédit inter-entreprises.

Son montant est estimé à environ 600 milliards d’euros en France. Il sera plus ou moins élevé dans les pays en fonction des habitudes de paiement. Plus les paiements seront longs plus le crédit inter-entreprises sera élevé et inversement il sera plus faible dans les pays dont la pratique des paiements repose sur le respect strict de délai de paiement court.

Le montant global du crédit inter-entreprises en France représente la source la plus importante de financement des entreprises.

Avantage du crédit inter-entreprises

De par son essence d’être un crédit fournisseur le credit inter-entreprises concourt à financer toutes les entreprises qui y ont recours, quelque soit leur taille.

Il est un outil de gestion de trésorerie, au même titre que d’autre moyen de financement et doit être préserver par toute entreprise, notamment en vérifiant que sa note de crédit auprès des assureurs crédit permet toujours d’obtenir du crédit fournisseur.

Un des problèmes courant qui peut arriver à une entreprise et la mettre en grande difficulté financière est de voir sa couverture crédit supprimée par un ou tous les assureurs crédit. A ce moment là les fournisseurs vont devenir très réticents à continuer leur politique de crédit client accommodante.

Ils vont être tentés de demander des acomptes plus important, des paiements comptants, ou avant expédition, enfin toutes restrictions de délai de paiement pour se sécuriser.

Financement B to B

L’affacturage est un des moyens pour financer ce crédit inter-entreprises si le délai de paiement accordé pèse trop sur la trésorerie.

affacturage : plus d'infos

L'affacturage, qu'est ce que c'est ?

Les sociétés d'affacturage

 

Autres définitions du lexique de l'affacturage

définitions de l'affacturage

 

+ Votre étude d'affacturage gratuite et sans engagement

etude affacturage en ligne

Etude e-affacturage en ligne

affacturage etude en ligne

 

Societe

Nom, prénom

Activité

fonction

Tel

Email

Pays

CP 

Siren


Indiquez le nom de votre client
son SIREN et le montant de
l'encours à financer :

CLIENT 1

 

CLIENT 2

 

CLIENT 3

 





entreprises financées

2 000

entreprises financées

encours financé

200 M€

d'encours en financement

cout étude d'affacturage

0 €

Pas de frais de dossier






actualité affacturage

Reverse factoring:
La chute de la société financière GREENSILL : un mauvais procès au reverse factoring ?

Avis d'expert  > Reverse factoring








forum affacturage

Financement des commandes

Nouveauté déclenchée par la crise économique pour faciliter l'accès aux financements : L'affacturage peut intervenir dès l'émission du bon de commande ou de la facture fournisseur.


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur, affacturage factoring et assurance-crédit 2006-2021