e-affacturage

Droit de tirage

Le droit de tirage est le droit au financement accordé à l’entreprise en fonction du montant des créances remises en affacturage

Il correspond au montant des sommes disponibles sur le compte de l’entreprise chez le factor, montant dont l’entreprise peut demander le virement immédiat sur son compte.

Ce montant est constitué du total de la remise des factures à échéance TTC, moins le fond de garantie et les éventuelles réserves.

Chaque fois que l’entreprise remet des factures à la société d’affacturage celle-ci retient le montant du compte de garanti et met le solde à la disposition de l’entreprise. 

L’entreprise peut puiser dans cette enveloppe le financement dont elle a besoin et ne paiera des frais financiers que sur les montants utilisés.

Droit de tirage et fonds de garantie

Par exemple si les remises se montent à 10 000 euros TTC, avec un fond de garantie de 10%, l’entreprise a un droit de tirage immédiat de 9 000 euros.

Autre exemple, toujours pour une remise de 10 000 euros TTC, avec un fond de garantie à 10% et une réserve URSSAF par exemple de 20%, le droit de tirage est alors de 7 000 euros.

affacturage : plus d'infos

Le droit de tirage en affacturage

Les sociétés d'affacturage

 

Autres définitions du lexique de l'affacturage

 

+ Etude d'affacturage

Etude d'affacturage

affacturage contacter

actualité affacturage

Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

Voir l'actu > retards de paiement


Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

Voir l'actu  > marché de l'affacturage










facebook affacturage

twitter affacturage

google affacturage


 
© Copyright e-affacturage groupe Affactassur 2006-2019