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Retard de paiement

Dépassement des délais de paiement

Le retard de paiement apparait dès le dépassement de l’échéance contractuelle de paiement indiquée sur la facture.

Quels sont les délais à respecter ? Le délai convenu entre les parties ne peut dépasser 60 jours à compter de l'émission de la facture ou, à titre dérogatoire, quarante-cinq jours fin de mois, si ce délai dérogatoire est inscrit dans le contrat.

Au-delà de l'échéance prévue, l'entreprise peut appliquer des pénalités de retard.

Retard de paiement et avantages de l'affacturage

A partir de ce dépassement, la société d’affacturage va effectuer des relances progressives pour obtenir le règlement du client.

La mise en place d'un contrat d'affacturage permet à l'entreprise de ne pas faire subir à sa trésorerie les repercussions économiques des retards de paiement de ses clients débiteurs. Elle s'économise aussi les pertes de temps liées aux relances clients qui seront gérés directement par la société d'affacturage.

affacturage : plus d'infos

La gestion du poste clients

Les pénalités de retard : mise en oeuvre

Les délais de paiement et la loi LME

Forum : questions sur les délais de paiement

Forum : Impact des retards de paiement des clients sur le contrat d'affacturage

Les retards de paiement

Les retards de paiement des TPE et PME

L'observatoire des délais de paiement

 

Autres définitions du lexique de l'affacturage

 

+ Etude d'affacturage

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Hausse des retards de paiement :
Moyenne à 14.5 jours...

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Marché de l'affacturage:
Les entreprises ont recours à l'affacturage ...

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